Le respect rigoureux des besoins nutritionnels de bébé

Dès l’âge de 4 mois, votre bébé commence à  s’intéresser aux fruits tout  comme aux légumes. La consommation de soupe aux légumes et de vermicelles va beaucoup intéresser votre petit bout de chou car cela va lui apporter beaucoup d’apport nutritionnel.

La quantité de nourriture que votre bébé a besoin de consommer quotidiennement 

En effet, vous devez rationner le repas de votre enfant dès 4 mois. Comme par exemple, lors du petit déjeuner, vous pouvez donner 210 ml de lait,  puis lors du goûter vers 10h, 2 mangues tranchées en petits dés. Après, donnez 130 g de pommes de terre à la cuillère. Le mélange doit être bien bouilli en tranche ou en dés, selon vos désirs. Vers 17h, donnez à votre bébé un demi petit pot bebe comme un pot de fruits bios , de la banane ou une poire. 

Enfin, la nuit lors du dîner, 210ml de lait suffira en appui du lait maternel. Sachez aussi qu’il existe une variété de marques de petits pots bébés dans le commerce où vous faites vos petites courses quotidiennes, ou si vous préférez les faire pendant les week-end dans les supermarchés, il y aura une large gamme de choix. 

Les grimaces de bébé signifient beaucoup 

Quand vous donnez à manger à votre bébé, votre bébé peut s’exprimer de diverses façons, soit par les gestes de la main, soit en faisant différentes sortes de grimaces comme  le dégoût, la surprise, l’étonnement tout en faisant les gros yeux à chaque bouchée. Donc à  vous de deviner si cela provient du goût du fruit,  du légume ou si votre bébé est rassasié. 

Quand vous introduisez de nouveaux aliments pour votre bébé, prenez votre mal en patience car le temps que son estomac s’adapte, il lui faut de petites quantités. Et ce sera à ce moment que vous augmenterez la quantité nécessaire voulue par votre bébé. Chaque bébé a son propre rythme, s’il n’est pas disposé à manger une poire, patientez quelques jours avant de lui proposer à nouveau ce délicieux fruit.

 

Le lait : un précieux don pour bébé

Le lait bebe est l’un des éléments les plus importants de l’alimentation des nourrissons. Il est essentiel pour leur développement et leur croissance. Il fournit les nutriments et les vitamines dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir. Au cours des dernières années, le marché du lait pour bébé a connu une croissance exponentielle. Selon les données de Statista, le marché mondial du lait pour [...]

Une Cure Thermale pour Traiter les Maladies Rhumatismales: Les Avantages de la Rhumatologie

La rhumatologie est une discipline médicale qui se consacre au diagnostic et au traitement des maladies rhumatismales. En France, de nombreuses personnes souffrent de différentes affections rhumatismales, et l'une des options les plus populaires pour leur traitement est la cure thermale, un traitement qui vise à soulager la douleur et à améliorer la mobilité. La cure thermal rhumatologique est un traitement médical utilisé pour [...]

Le meilleur moment pour masser son bébé

Le meilleur moment pour masser votre bébé est lorsqu'il est dans un état de relaxation. Cela peut être juste après avoir dégusté un bon lait bébé ou le bain, avant le coucher ou même pendant la sieste. Le massage peut aider à apaiser un bébé difficile et à améliorer le lien entre le parent et l'enfant. Il favorise également une bonne digestion, améliore la [...]

Massersonbebe sur massersonbebe.com, lire nos actualités récentes.