Massersonbebe
13 Septembre 2022 à 10h21 - 172 visites

L’importance des tables de multiplications ?

Après la période de la maternelle et du jardin d'enfants, faite de jeux dans la cour, de jouets, de siestes et de crayons de couleur, les enfants grandissent et doivent aller à l'école primaire . Après la période de la maternelle et du jardin d'enfants, faite de jeux dans la cour, de jouets, de siestes et de crayons de couleur, les enfants grandissent et doivent aller à l'école primaire . Pour beaucoup c'est une grande émotion, tu rencontres de nouveaux enfants, de nouveaux professeurs et tu commences vraiment à aborder le monde de l'école, des études et des premiers devoirs.

Les enfants devront composer avec les nouvelles matières scolaires, à caractère scientifique et humaniste ; parmi ceux-ci, beaucoup d'élèves commencent à avoir des problèmes avec les mathématiques, surtout lorsqu'il est temps de s'occuper des tables de multiplication. Pourquoi l'apprentissage des tables de multiplication est-il difficile pour de nombreux enfants ? Et que peuvent faire les parents pour les aider à surmonter cette difficulté ? Dans ces lignes, vous trouverez des conseils pratiques pour aider les enfants à mémoriser les tables de multiplication, très utiles dans leur parcours scolaire, pour arriver au collège bien préparés et prêts à affronter les problèmes et opérations mathématiques les plus compliqués. Parmi celles-ci figurent les fractions et l'opération la plus redoutée : la division.

Les tables de multiplication, également appelées  tableau de multiplication sont à la base des mathématiques et ont été inventées bien des siècles avant Jésus-Christ pour résoudre des calculs arithmétiques élémentaires ou complexes. Ils sont généralement enseignés dans les écoles élémentaires, à partir de la deuxième ou de la troisième année.

Une fois en cinquième année , les enfants doivent déjà les avoir appris pour continuer à les utiliser également dans les collèges et lycées, pour pouvoir faire des calculs à plusieurs chiffres, qu'il s'agisse d'additions, de multiplications ou de divisions, à l'esprit et rapidement, sans l'aide de la calculatrice .

Ces calculs ne sont pas des fins en soi, utiles pour obtenir une bonne note aux différents tests scolaires ou pour résoudre les problèmes dictés par le professeur : les règles qui sous-tendent les mathématiques font en effet partie de notre quotidien , du calcul d'un prix ou un pourcentage de remise, à hauteur d'un meuble ou de la surface d'une pièce, il est donc bon que dès le plus jeune âge les enfants apprennent à compter sur les tables de multiplication pour savoir jongler avec les aspects les plus simples de leur vie future .

Échangez à propos de cette chronique !

Bien-être nourrissons

  1. 26 Sept. 2022Le bon choix de produits ménagers naturels2269 visites
  2. 17 Sept. 2022Entretien des pompes de piscine : Pourquoi une pompe de piscine est-elle importante ?289 visites
  3. 17 Août 2022Les avantages de passer à un gel douche biologique912 visites
  4. 11 Juil. 2022Les meilleures huiles démaquillantes : Comment enlever tous les types de fonds de teint, d'ombres à paupières et autres1142 visites
  5. 29 Juin 2022Puis-je donner du CBD à mon enfant ?539 visites
  6. 19 Juin 20228 avantages des robots nettoyeurs de piscines : Plus de temps pour s'amuser au soleil !490 visites
  7. 19 Juin 2022Les salons de massage pour femmes sont-ils populaires ? Les différents types de services proposés207 visites
  8. 6 Juin 2022Quelques principes à instaurer pour ne pas faire de votre enfant un esclave de son smartphone402 visites