Massersonbebe
Publié le 6 Juin 2022 à 15h27 - 222 visites

Quelques principes à instaurer pour ne pas faire de votre enfant un esclave de son smartphone

Pour résoudre les problèmes d’addiction de vos jeunes à leur smartphone, n’envisagez surtout pas de défendre son utilisation. La meilleure chose à faire est de communiquer. Vous devez lui demander quel usage il fait de cet appareil, qu’a-t-il découvert à l’intérieur et que peut-il en tirer ? Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez instaurer des principes basés sur votre collaboration à tous les deux. De quoi s’agit-il? En tous cas, si ce sont les idées qui permettent de limiter l’usage du smartphone, elles vous manquent, vous pouvez en connaître davantage à travers un abonnements magazines pour enfants.   

Endroits et moments interdits d’usage de smartphone

Vous pouvez décréter qu’utiliser son smartphone dans un tel ou tel endroit de la maison est défendu. Vous pouvez également sélectionner les moments durant lesquels ils ne doivent pas toucher à leur smartphone. Vous pouvez par exemple leur interdire la nuit. Au moment du coucher, tout le monde doit déposer son téléphone dans un objet, distant des chambres.  

Qu’en est-il des notifications et des autres mesures pratiques ? 

Pour ne pas céder à la tentation de jeter un coup d’œil sur son smartphone, dites-leur de bloquer leurs notifications ou de mettre une montre pour éviter qu’ils se servent du fait qu’ils veulent savoir l’heure qu’il est. De plus, vous pouvez aussi contrôler la durée de connexion journalière et choisir les moments de connexion.   

Se donner à des occupations en dehors de la technologie

Vous ne vous êtes jamais dit que si vos enfants soient tout le temps scotchés à leur smartphone, c’est parce qu’il ne s’intéresse à rien faire ? Faites-leur découvrir qu’il y a un monde derrière leur écran en leur faisant faire des activités comme la danse par exemple. Ces activités peuvent devenir un passe-temps et faire apparaître leur talent caché.

Échangez à propos de cette chronique !

Les publications similaires de "Bien-être nourrissons"

  1. 19 Juin 20228 avantages des robots nettoyeurs de piscines : Plus de temps pour s'amuser au soleil !176 visites
  2. 19 Juin 2022Les salons de massage pour femmes sont-ils populaires ? Les différents types de services proposés13 visites
  3. 8 Mai 2022Spa bon marché ou spa coûteux : Lequel est le meilleur ?486 visites
  4. 3 Fév. 2022Comment l'Arnica et l'Harpagophytum aident-ils à soulager les articulations sensibles et les tensions musculaires chez les sportifs ?2247 visites
  5. 26 Déc. 2021Le respect rigoureux des besoins nutritionnels de bébé855 visites
  6. 20 Déc. 2021Bon marché et horrible : Pourquoi éviter les vernis à ongles bon marché250 visites
  7. 20 Nov. 2021Huile d'olive VS huile de graines de figue de barbarie : Quelle est la différence ?1169 visites
  8. 16 Nov. 2021Assurer le bien-être de bébé en utilisant la crème hydratante483 visites